Votre enseignante

 

Je suis Julie Prunières, pratiquante et passionnée de yoga et de bien-être. Enseignante certifiée IFY par Martyn Neal, à Narbonne.

Après avoir pratiqué de nombreuses années la danse contemporaine, puis le yoga Anusara en Espagne, je vous propose un

enseignement dynamique, progressif et chaleureux à Mons (31280) et dans l'Est de Toulouse. 

Egalement formée à certaines pratiques ayurvédiques, je vous offre d'approfondir votre bien-être grâce à des massages spécifiques

 

Ulis 

 

Le nom Ulis joue tout d'abord la combinaison des prénoms de mes enfants, grâce auxquels j'ai commencé le yoga.

Ulis fait aussi référence, bien sûr, au mythe grec de Ulysse et son Odyssée. Le thème du voyage ayant toujours pris une place importante dans ma vie. La symbolique du voyage d'Ulysse évoque aussi le retour à Soi, et c'est exactement ce que le yoga nous propose. Visant non pas un enseignement moral, mais la connaissance de l’être. La vie, ses épreuves, ses rencontres nous éloignent souvent de nous-mêmes et, à l'image d'Ulysse, voyager avec le yoga, au prix d'efforts répétés, nous permet d'évoluer, d'apprendre, de faire la preuve de nos capacités et de notre autonomie, et ramène à soi-même pour mieux vivre dans le monde. 

 

L'Institut Français de Yoga 

 

Je suis affiliée à l'Institut Français de Yoga de Midi-Pyrénées. "L'IFY est une grande fédération de yoga existant en France

depuis 30 ans, partenaire de l'Union européenne de yoga (UEY). Elle compte environ 5000 membres. Cette association a été créée pour encourager et diffuser un enseignement du yoga (souvent dénommé « viniyoga » ou yoga de Madras) qui s'inspire d'une tradition à la fois authentique et respectueuse de la personne, de ses aspirations, de ses besoins et de sa culture. L'enseignement comporte des pratiques posturales, respiratoires et méditatives qui visent à préserver ou à améliorer l’équilibre, la santé et les facultés d’attention. La pratique progressive, un effort juste associé à la détente conduisent à vivre avec d'avantage de conscience." 

L'Institut De Yoga Thérapie 

 

Dirigé par le Docteur Lionel Coudron ainsi que Corinne Miéville, l'institut de Yogathérapie où j'ai également été formée et où je suis affiliée, est une école mettant en lien les bienfaits millénaires du yoga tant au niveau psychologique que physique et les connaissances les plus contemporaines du fonctionnement de notre "véhicule corporel". Alliant pratique posturale, respiratoire, méditation, relaxation, hygiène de vie et le cas échéant micro-nutrition et phytothérapie,  je vous propose un accompagnement personnalisé en fonction d'une problématique que vous souhaitez traiter. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4